Je m’appelle Diyae Charif Chefchaouni et je suis diététicienne spécialisée en compulsions alimentaires, hyperphagie boulimique et alimentation intuitive !

Diététicienne-nutritionniste ; Alimentation Intuitive

J’ai moi-même souffert d’hyperphagie boulimique pendant de longues années, pensant que mes compulsions étaient le fruit de ma gourmandise (les bons jours) ou de mon manque de volonté (les mauvais jours).

J’ai longtemps sous-estimé l’impact de la restriction alimentaire que je me suis imposée dans le but de perdre du poids !

Ma découverte de l’Alimentation Intuitive et ma guérison ont été une véritable délivrance pour moi.

Accepter mon corps tel qu’il est et apprendre à manger librement d’une façon qui me fait du bien à la fois physiquement et mentalement ont changé ma vie. 

Diététicienne-nutritionniste ; Alimentation Intuitive

En 2021, je décide de quitter ma carrière en entreprise, d’entamer un BTS diététique et de ma spécialiser en alimentation intuitive afin d’aider les personnes prisonnières de leurs compulsions à enfin goutter à la liberté alimentaire.  

Hyperphagie boulimique ; prise de poids ; perte de poids ; yoyo ; alimentation intuitive

Comme beaucoup de personnes, j’ai essayé de perdre quelques kilos pour me sentir plus à l’aise et répondre aux normes de beauté toujours plus extrêmes. Mon premier régime fut très efficace à court-terme puis j’ai fini par reprendre tout le poids perdu (et même un peu plus) ! 

Au fil des années, mes tentatives de perte de poids se sont révélées de moins en moins efficaces, les régimes de plus en plus extrêmes et j’ai fini par développer un TCA : l’hyperphagie boulimique. 

Pendant près de 10 ans, j’ai enchaîné restrictions et compulsions en pensant que j’étais la seule coupable ! 

Cette histoire te semble familière ? 

Hyperphagie boulimique ; prise de poids ; perte de poids ; yoyo ; alimentation intuitive
Diététicienne nutritionniste; alimentation intuitive ; HAES

Lorsque j’ai décidé de soigner ma relation avec la nourriture et d'arrêter les crises d’hyperphagie, je ne savais pas par où commencer.

Je n'avais pas de réel diagnostic de trouble alimentaire et j'avais l'impression d’être la seule personne à vivre ce que je vivais.

J'ai fini par travailler seule sur ma relation avec la nourriture, ce qui a pu être par moment effrayant et m’a semblé interminable.

Tu n'es pas obligé·e de te soigner seul·e  Je te propose d’y travailler ensemble en séance afin d’aller à la fois plus vite et plus loin ensemble !